WASHINGTON : LA CAPITALE DES ETATS-UNIS

WASHINGTON NATIONAL MALL

Un incontournable à faire lors d’un road trip aux Etats-Unis sur la Côte Est. Direction le National Mall pour découvrir les monuments et musées qui constituent de véritables symboles aux USA.

Le National Mall est un immense parc accessible gratuitement au public. Avec ces divers musées, monuments et mémoriaux, c’est comme un lieu de pèlerinage pour les américains !

Si vous restez une journée, les stops intéressants à faire :

  • La Maison Blanche bien évidemment
  • Washington Monument : obélisque de 170 mètres de haut encerclé par des drapeaux américains
  • Lincoln Memorial : ce monument abrite la gigantesque statue d’Abraham Lincoln, 16ème Président des USA. C’est dans ces mêmes murs que Martin Luther King a prononcé son célèbre discours « I have a Dream » en 1963
  • Lincoln Memorial Reflecting Pool : par beau temps, vous pourrez observer le reflet du Lincoln Memorial dans cette piscine miroitante
  • Le Capitole : lieu où siège le Congrès. C’est la version américaine – donc plus grande 😉 – de notre Palais Bourbon à Paris
  • Jefferson Memorial : monument dédié à Thomas Jefferson (notamment 3ème Président des USA et homme des Lumières)

Et pour les férus d’histoire afro-américaine :

  • parcourez le parc à la recherche de la statue géante de Martin Luther King, Jr. National Memorial  (pasteur baptiste afro-américain, militant pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis): la statue est située au niveau de la 1964 Independence Ave SW, Washington, DC 20024, en référence à l’année où le Civil Rights Act de 1964 est devenue une loi. C’est le premier memorial afro-américain érigé sur le National Mall. Cette statue est le résultat d’une action pro-active d’Alpha Phi Alpha (première fraternité universitaire créée par des Afro-américains).
  • National Museum of African American History and Culture (Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine)

C’est tout nouveau, le musée A récemment ouvert ses portes au public le 24 septembre 2016… et connaît un franc succès ! C’est le seul musée national consacré exclusivement à la documentation de la vie, de l’histoire et de la culture afro-américaines.

 ce musée est gratuit ! Moins cool il attire ENORMEMENT de monde  c’est donc quasi le parcours du combattant pour obtenir le fameux sésame qui vous permettra d’y accéder. VOICI MES ASTUCES POUR L’OBTENIR…

Lors de mon court passage à Washington je n’ai malheureusement pas eu l’opportunité de m’y rendre ayant découvert sur le tard l’existence de ce musée (next time c’est certain!). J’ai toutefois tenté de me procurer un billet… donc voilà quelques astuces pour décrocher le fameux sésame…pour les lèves-tard passez votre chemin, l’ouverture de la billetterie démarre chaque jour à 6h30 pétante. Au mois d’août les places partaient au bout de 2 min et dans le meilleur des cas 5 min. Donc primo : mettez votre réveil quelques minutes avant l’ouverture puis segundo: connectez-vous à la page web https://nmaahc.si.edu/visit/passes et cliquez sur « CHECK SAME-DAY AVAILABILITY ». ll ne vous reste plus qu’à choisir votre créneau horaire. Il est possible de réserver 4 places par personne.

La première visite débute à 10h30 et la dernière à 15h30. Il est recommandé d’arriver 15 min avant votre heure de visite. Attention si vous tentez de faire la visite avant le créneau prévu vous risquez de vous faire recaler ! L’heure c’est l’heure !

Pour info, il est également possible de réserver des places pour une visite en semaine avec le Walk-up Pass ou à une date déterminée et proposée sur le site avec le Advance Pass.

Si vous avez la chance de visiter ce musée je suis preneuse de vos retours et commentaires.

Alors n’hésitez pas à poster des messages, j’aurai plaisir à lire votre expérience culturelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué d'un *.

HAUT