CAPE COD – ETAT : MASSACHUSETTS

chatam usa

Cape Cod surnommé The Cape est une presqu’île souvent présentée comme la destination de villégiature des familles bostoniennes et new-yorkaises.

Pour ma part, cette presqu’île a été mon coup de cœur du road trip sur la Côte Est. De belles rencontres, de beaux paysages, de beaux souvenirs et le meilleur Fish & Chips englouti…il n’en faut pas plus pour me séduire.

Je vous conseille deux points de chute à ne pas manquer :

  • Chatham: petite ville charmante avec ses belles demeures, endroit propice pour des balades à pied ou à vélo avec de superbes pistes cyclables aménagées, la plage de Chatham, Chatham Band concerts, la rencontre avec les otaries et le meilleur Fish & Chips au Chatham Pier Fish Market (extra frais pour cause le restaurant est situé dans le port de pêche !)

 

  • Orléans et sa plage romantique de sables fins sur fond de dunes « Nauset Beach ». Attention le parking est payant pour accéder à la plage (20 USD la journée). A l’entrée de la plage, il y a quand même un grand panneau bleu avec un « shark » (requin) accompagné de la mention « encounters with shark are rare, but please remain alert »… voilà il faut le savoir. Arrivée à la plage, préparez-vous à une baignade dans de l’eau…froide. Sinon, c’est un super spot pour les amateurs de surfs. Pour les gourmands, au bout de la plage il y a un snack Liam’s At Nauset Beach qui propose pleins de choses délicieuses (burger, frites, onions rings, lobsters, milkshakes excellents, boissons….miam miam) et petit plus il y a des tables, chaises et parasols à disposition.

 

Bon séjour ! N’hésitez pas à me laisser des commentaires, me poser des questions ou me raconter votre expérience.

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué d'un *.

HAUT